READY PLAYER ONE

Résultat de recherche d'images pour "real player one"

Synopsis :

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l’OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. L’appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu’un jeune garçon, Wade Watts, qui n’a pourtant pas le profil d’un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…

Avis de Fab:

Que dire de ce film ? Un énorme moment passé a contemplé tous les films , jeux , romans et mangas possibles. Un film qui sera basé sur l’immersion dans une réalité virtuel pour échapper en 2045 a une vie monotone dans un monde dévasté ou plus encore les différences entre riches et pauvres se sont installées .

Mais là plus question de gagné de l’argent en travaillant , l’on gagne des crédits en jouant mais l’on peut aussi tout perdre .

Ce qui m’a plut s’est que pour un quadragénaire et cinéphile , toutes les références des films en tout genre sont représentés, aussi bien que les jeux vidéos et certains mangas et personnages de roman sf , un pure bonheur visuel mélangés dans un film et s’est de la que le film tire sa force , son attraction visuel .

Revoir en un block tout se qui personnifie ma vie d’ado et de débutant cinéphile m’a comblé de joie , les scènes en CGI sont remarquable , autant que l’action, et la trame de l’histoire . Impossible de s’ennuyé pendant la durée de projection , l’histoire est correctement posés autant que les acteurs dans leur jeux de rôle immersif.

Le film n’a pas pour but de vous faire comptabiliser le maximum de références qui pourraient jaillir de vos souvenirs, juste pour moi titillé ces bons moments visuels en général toutes années confondues qui m’ont bercé et accompagnés .

Au final je n’ai pas vu le temps passés et oui SPIELBERG signe un film qui devrait séduire un panel assez large de spectateurs .Pourtant un message et bien envoyé a la fin du film , voyez vous, téléphoné vous, ne resté pas enfermé dans la virtualité, car enfin de compte se voir , se parlé et profité du réel n’est ce pas le plus important , film a voir.

Avis de Dori:

Laisser un commentaire