HOSTILES

Résultat de recherche d'images pour "HOSTILES"

Synopsis :

En 1892, le capitaine de cavalerie Joseph Blocker, ancien héros de guerre devenu gardien de prison, est contraint d’escorter Yellow Hawk, chef de guerre Cheyenne mourant, sur ses anciennes terres tribales. Peu après avoir pris la route, ils rencontrent Rosalee Quaid. Seule rescapée du massacre de sa famille par les Comanches, la jeune femme traumatisée se joint à eux dans leur périple.
Façonnés par la souffrance, la violence et la mort, ils ont en eux d’infinies réserves de colère et de méfiance envers autrui. Sur le périlleux chemin qui va les conduire du Nouveau-Mexique jusqu’au Montana, les anciens ennemis vont devoir faire preuve de solidarité pour survivre à l’environnement et aux tribus Comanches qu’ils rencontrent.

Avis :

Alors la s’est le film qui ma mis une énorme claque dans la figure, pourquoi??

Le film est très posé , il installe calmement dés le départ en posant les bases de l’après guerre INDIENS ET armée américaines de L’UNION , on y voit un Christian Bale en soldat amère, brisée par des années de massacre au nom de la guerre  et plein de haine envers les indiens pour tous ses amis tués .

mais le film va au delà de sa, cela ma très touché de voir le personnage de Bale évolués de la haine et la colère vers une redemption , un apaisement de son âme, que restera t’il de lui après la guerre, une vie de haine et de tuerie ou alors le fait de comprendre que cette dite guerre n’a démarré qu’a cause de la dépossession des terres des indiens, et qu’ils n’ont faits que se défendre .

Des soldats qui ne font qu’obéir au lois de la guerre , des généraux qui comme de part leur habitude, décident de qui doit vivre ou mourir , des hommes qui décident qui sera soumis ou pas.

J’ai aimé se film pour plein de chose , déjà l »evolution des personnages, de la paix qu’ils font avec eux meme , pour une cause qu’il ne trouve plus aussi juste , de la paix qu’ils font avec leur plus grand ennemis , d’une femme qui pardonnera aux indiens le massacre de sa famille, car sour le coup de la colère et de l’incompréhension , on hait tout le monde .

la finalité du film et triste et joyeuse mais la vie ne dicte pas la conduite a avoir , juste que l’on peut changer et choisir a n’importe quel moment de sa vie,

Film a voir absolument .

Résultat de recherche d'images pour "HOSTILES"

Résultat de recherche d'images pour "HOSTILES"

Laisser un commentaire