Synopsis :
Pour lutter contre la surpopulation, des scientifiques mettent au point un processus permettant de réduire les humains à une taille d’environ 12 cm : le ‘downsizing’. Chacun réalise que réduire sa taille est surtout une bonne occasion d’augmenter de façon considérable son niveau de vie.
Avis :
J’ai vu DOWNSIZING j’ai passé un bon moment. Le début du film est assez remuant et intéressant un homme à la vie plus que banal, boulot routinier, il se donne énormément à sa famille et sa mère malade. Une vie d’obligation mais un message délivré qui se doit de s’occuper de sa famille comme pas mal de culture le fond, et à ce moment de l’histoire, l’opportunité de vivre une nouvelle vie mais réduite où tout et possible, une simple vie devient une vie de millionnaire. Pas de violence, mais la vie de géant n’est pas si différente de la vie de petit, l’avarice, l’envie sont toujours là, la routine par le travail aussi et un divorce.
C’est à ce moment que la deuxième partie de film commence et se dirige vers une autre direction, le film dégage a se moment la un message, un film engagé vers le comment et le pourquoi nous détruisons la planète. Le personnage aussi de Matt Damon complexe se cherche aussi, il n’arrive pas à donner un sens à sa vie, un but et son histoire ne sera que confusion et doute, la finalité de l’histoire je ne la dirai pas mais ce film est plus qu’intéressant à voir une fois mais film en finalité assez engagé
