Synopsis :
Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper.

Avis :
Bon j’ai vu Alien covenant et je me suis régalé. Tant de trailers et d’images alors qu’il y a encore beaucoup de choses a découvrir. On croit tout savoir en début de film alors qu’il n’en ait rien et que l’on ne sait pas tout.
Pour moi qui regarde plus comme un nouveau né un film , le film m’a conquis , mais je fais bien le distingo entre la saga originale et cette future saga prequel , malgré que j’ai adoré aussi le décrié Prometheus.
Dans Covenant on y voit le lien sur les ingénieurs car c’est quand même là que se rend Shaw a la fin de Prometheus , mais pas comme on s’y attend. Pour moi le film s’est orienté d’une façon assez habile qui en dit plus sur les aliens. J’ai adoré car déjà y a des clin d’œil de la musique d’origine , les décors spatiaux sont sublimes avec un écran 4 k je suis sur que vous en prenez plein les yeux .
C’est d’une fluidité au cinéma que s’en ai jouissif de précision , les effets spéciaux sont très bons. On voit assez d’aliens dedans pour y trouver son bonheur. La partie exploration aussi est cruciale, ça fait monté la température et le suspens. Pour les scènes de bastons rien a redire on y retrouve l’ambiance du 1 er et une femme dans le rôle comme ripley , badass a souhait.
Les scènes gores sont juste suffisantes , point trop n’en faut . Mais j’ai adoré et là j’attends la suite avec impatience , film à voir.
