Synopsis :
Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l’attend – jusqu’au jour où il s’empare de l’épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l’épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…
Avis :
Je me suis visionné King arthur , et j’ai adoré, , j’ai aimé se film pour pas mal de raisons
Ce film est un divertissement qui donne ce qu’il annonce. Les scènes d’actions sont superbes, le rythme est bon, les effets spéciaux magnifiques, le tout nous offre une vision Arthurienne très acceptable pour ma part , avec une bande son captivante.
Certes, le film s’écarte un peu de son matériau d’origine sans parler de l’Histoire, mais quand on arrive à prendre du recul et se dire qu’il nous propose un monde complètement fictif inspiré de la vraie légende, ça passe bien. D’autant plus que le film ne crée pas vraiment d’incohérence avec son propre scénario si bien que le spectateur peut parfaitement apprécier le film sans tiquer sur tel ou tel détail.
le film ne prétend pas non plus proposer une pensée profonde, ceci n’étant pas son but premier.Même s’il n’en profite pas pour faire quelque chose de neuf et d’audacieux, c’est assez appréciable.
Déjà il y a un humour qui ne vas jamais loin , et qui se melange avec le sérieux du mythe, certes on a pas la un film comme le dernier Robin des bois ou la on cherché a crée une histoire plus dans la véracité du mythe , mais j’ai trouvé le mélange assez subtil , bien sur les effets spéciaux sont pour moi très bien au visuel .
Il y en a assez et comme je ne focalise pas sur la minutie comme certains critique, je les ai trouvés très bon a regardé , pour les scènes de combats , trop génial , des effets slow motion ,ou tout est très bien détaillé visuellement , l’histoire se tient vraiment bien , j’ai passé deux heures sans me soucié du temps et j’ai bien aimé cette version moins réaliste ou l’on reste dans le mythe de l’histoire et de la legende d’Excalibur , le film renvoi si on veut vers une hypothétique suite a la fin , dommage que le film n’est pas convaincu , excellent casting et certaines scènes de combats rappel un peut lord of the ring , pas dans l’immensité mais dans l’énergie , film a voir , car j’ai passé un bon moments.
