Synopsis :
Impitoyable et cruel chef du cartel de Medellin, Pablo Escobar est le criminel le plus riche de l’Histoire avec une fortune de plus de 30 milliards de dollars. « L’empereur de la cocaïne » met la Colombie à feu et à sang dans les années 80 en introduisant un niveau de violence sans précédent dans le commerce de la drogue.
Fascinée par son charisme et son pouvoir, la très célèbre journaliste Virginia Vallejo, va s’apercevoir qu’on ne s’approche pas de l’homme le plus dangereux du monde impunément…
Avis :
Alors se biopic ma surpris par son réalisme , l’histoire inspiré de faits réel , s’est important de bien comprendre car il fait parti des films les plus aboutit pour moi sur Pablo Escobar tueur au sang froid qui inonde les états unis de drogue et amasse une fortune colossale en 2 années seulement .
Le film m’a surpris par son coté très réaliste , moins nuancés par des scènes tape a l’œil mais plus par son coté documentaire , se qui donne un très importante touche d’immersion dans le réel .
Le film démarre son apogée et le début de sa chute , un homme violent qui ne reculera devant rien , ni personne mais qui aide les pauvres a avoir un toit alors que son gouvernement corrompu laisse les faibles a leur sort . S’est en voulant faire de la politique et abrogé cette loi sur l’extradition que le déclin de Don Pablo commencera et par la tuerie sanglante des membres du cartel de Cali .
On en apprends énormément sur son influence au sein du pouvoir et de la crainte qu’il fait régné aussi bien dans la population qu’au sein du gouvernement au les pots de vin pleuvent a souhait . On y verra aussi sa vie de famille , sa maîtresse , la journaliste , ses relations professionnel , l’entrainement de sicario tueurs a gages , de sa prison personnel , construite pour lui et par lui .
Le film a un énorme coté plaisant car a son déroulements, pas une minute ne se passe sans y voir une petite longueur , s’est se coté immersif qui ma séduits , on apprends a connaitre l’homme , mais aussi le monstre et sa folie , sans demi mesure ou de surenchère ne action tape a l’œil , se film vaut vraiment le détour .
![]()
